Weeeb
Weeeb


Donnez vie à votre entreprise avec les publicités vidéo


Il n’existe pas de solution universelle pour les publicités mobiles, et il est important de tester et cerner les préférences de vos audiences cibles.


1. Attirez l’attention le plus vite possible

Avec les publicités vidéo, mieux vaut attirer l’attention le plus vite possible. La recherche menée par Facebook et Nielsen a montré que jusqu’à 47 % de la valeur d’une campagne vidéo était diffusée dans les trois premières secondes et que les dix premières secondes en diffusaient 74 %.

Commencez par vos éléments les plus captivants.
  • Choisissez des miniatures captivantes et attirez immédiatement l’attention des personnes avec votre contenu le plus intéressant.
  • Incorporez rapidement votre marque. Les publicités qui affichent la marque et le message dans les 10 premières secondes peuvent attirer trois fois plus de personnes.
  • Utilisez un texte intéressant. Ajoutez du texte intéressant, provocant ou surprenant pour compléter votre publicité.

2. Créez une vidéo pensée sans son

Une étude récente a montré que 76 % des publicités vidéo examinées nécessitaient du son pour être comprises.

Racontez votre histoire visuellement.
  • Construisez votre histoire avec des images afin que votre message soit compris, même sans son.
  • Utilisez du texte et des images pour véhiculer votre message. Communiquez grâce à une superposition de texte et d’images pour raconter les parties les plus importantes de votre histoire afin que les personnes puissent comprendre clairement votre message.
  • Essayez d’utiliser des sous-titres. Selon des tests internes, les publicités vidéo sous-titrées augmentent le temps de consultation de vidéo de 12 % en moyenne.

3. Cadrez votre histoire visuelle

Racontez votre histoire de manière à attirer l’attention et à transmettre un message clair, même sur les appareils mobiles dotés de petits écrans.

Explorez différents formats.
  • Si vous diffusez vos publicités dans le fil d’actualité mobile de Facebook, essayez de recadrer vos vidéos au format carré pour exploiter plus d’espace.
  • Mettez en évidence les éléments essentiels. Concentrez-vous sur les moments-clés qui attirent l’attention de l’audience et renforcent votre message.
  • Créez des surprises visuelles. Essayez de jouer avec les dimensions ou de vous déplacer entre l’avant-plan et l’arrière-plan de votre scène. Essayez de maintenir l’intérêt et l’engagement des personnes qui regardent votre publicité.

4. Testez, apprenez et améliorez

Il n’existe pas de solution universelle pour les publicités mobiles, et il est important de tester et cerner les préférences de vos audiences cibles.

Expérimentez pour apprendre.
  • Des vidéos différentes aux nouveaux messages, il n’y a presque aucune limite à ce que vous pouvez tester dans vos publicités.
  • Faites en sorte que la campagne soit aussi courte ou aussi longue que nécessaire. L’attention n’est jamais acquise définitivement : racontez votre histoire aussi vite que possible, tout en veillant à transmettre le message essentiel.
  • Repoussez les limites. Les nouveaux formats de vidéo offrent des moyens créatifs pour attirer l’attention. Par exemple, l’unité publicitaire Canvas de Facebook, destinée principalement aux appareils mobiles vous propose une expérience de chargement rapide et d’affichage en plein écran dans le fil d’actualité.

Pour en savoir + parlons-en

Posté par le 15/12/2016 | Lu 364 fois