Weeeb

Le courrier d'Axelle Lemaire et Emmanuel Macron à la French Tech Poitou-Charentes




Madame la Directrice,


Vous avez déposé un dossier de candidature à la labellisation des métropoles French Tech, et nous vous en remercions. Au-delà de la qualité de votre dossier, votre démarche de ralliement à ce label démontre votre implication pour le soutien à la croissance des startups françaises, et votre volonté d'être reconnu comme un territoire propice à la création et au développement des startups.

De votre candidature, nous retenons tout particulièrement le dynamisme du territoire dans l'accompagnement des entreprises innovantes dans le secteur du numérique. SPN, le Réseau des Professionnels du Numérique, en est un acteur emblématique.

L'importante mobilisation d'entrepreneurs et l'ensemble des partenaires de French Tech Poitou-Charentes est également un atout qu'il est important de faire vivre dans la durée.

Votre démarche de candidature en tant que métropole French Tech a engagé l'ensemble de vos partenaires dans un travail de structuration de l'écosystème de soutien aux startups picto-charentaises et de mise en place une gouvernance propre qui ralliera les quatre écosystèmes de La Rochelle, Niort, Angoulême et Poitiers. Nous tenons à saluer particulièrement cet engagement.

Aussi, nous avons le plaisir de vous confirmer que French Tech Poitou-Charentes fait partie de par son potentiel de croissance et son écosystème de startups dynamique de l'équipe de France « French Tech ».

Même si il n'a pas été possible d'octroyer à votre écosystème le label « métropole French Tech », nous encourageons fortement les acteurs engagés dans la dynamique de French Tech Poitou-Charentes à continuer d'utiliser la marque « French Tech » pour appuyer l'ensemble de leurs actions visant à soutenir la croissance des startups afin de positionner votre écosystème en tant que candidat à l'ouverture de nouvelles labellisations dans trois ans. L'agence du numérique restera en appui à votre écosystème et valorisera les actions que vous mettrez en œuvre.

Nous avons décidé de labelliser également des dynamiques spécifiques remarquables, en leur attribuant un label thématique, « French Tech », à titre pilote. Ce label thématique fera l'objet d'un nouvel appel à projet qui sera ouvert prochainement auquel j'invite votre écosystème à postuler. Les conditions de candidature à ce label thématique seront communiquées dans les meilleurs délais.

Nous vous prions de croire, Madame la Directrice, à l'assurance de notre meilleure considération.
Le courrier d'Axelle Lemaire et Emmanuel Macron à la French Tech Poitou-Charentes

Paris, le 05 OCT. 2015 - Liberté • Egalité • Fraternité

RÉPUBLIQUE FRANÇAISE - LA SECRETAIRE D'ETAT CHARGEE DU NUMERIQUE

Téléchargement PDF