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Le monde est flux



Auparavant, dans des temps pas si lointains, l’important était l’ossature du support de communication (le courrier, la plaquette, la brochure, le site Corporate…). Tout le monde concentrait ses efforts sur la définition, la production et la mise en place de l’objectif du projet. Celui-ci en place, on pouvait passer à autre chose.

Ce temps là est définitivement révolu
Dans un monde de flux, l'important commence à partir de la mise en ligne. C'est à ce moment-là que l'interaction, les velléités d'engagement démarrent. La phase de préparation doit intégrer ce chemin de fer permanent qu'il va falloir alimenter sachant que les aiguillages peuvent bouger en cours de route et qu'il faut dans ce cas avoir anticipé comment on devra réagir.

Les objectifs du flux sont flous.
Dans un monde de flux, tout projet doit savoir composer avec une pression d'informations très forte et - essayer de - maintenir une vision claire du cap Une stratégie ne doit pas dépendre d'aléas d'informations qui ne sont pérennes que le temps d'être lues. L'information pertinente pouvant réellement impacter un objectif défini, du brouhaha permanent. Il faut également réduire les ambitions pour viser court mais juste, tout en gardant un cap lointain.
Ainsi abordé, on peut travailler pour retrouver du sens dans un monde devenu complètement flux !

Notre métier


Notre méthode

Considérer l'investissement numérique de votre entreprise réparti sur 10 doigts.
Affecter à chacun de ces doigts un pourcentage d'importance (et de budget).
A chaque secteur retenu, implémenter une compétence/ressource humaine qualifiée.
C'est bon !

Posté par le 17/09/2015 | Lu 2426 fois