Weeeb

Les écrans mobiles représentent + de 50% des visites des sites


Ayé : Médiamétrie publie ce mois-ci un bilan sur la répartition par terminal des visites des sites mesurés en France qui confirme ce que l'on savait déjà #maisbon



Les écrans mobiles représentent + de 50% des visites des sites
En décembre 2015, plus de 4 visites de sites sur 10 (43,8%) des sites mesurés par eStat se sont faites depuis un téléphone mobile. La tablette atteint quant à elle plus de 8% des visites permettant ainsi aux écrans mobiles de réaliser plus de la moitié des visites des sites (52,2%). Avec près de 48% des accès aux sites, l'ordinateur reste encore largement utilisé pour la navigation sur Internet.

 

Répartition des visites par type de terminal

Les écrans mobiles représentent + de 50% des visites des sites

Premier système d'exploitation mobile, Android représente plus de 52% des visites des sites mesurés par eStat contre 44,2% pour iOS. Avec 2,8% des visites, le système d'exploitation mobile de Microsoft occupe certes la 3ème position, mais loin, loin, loin derrière ses deux concurrents.

 

Répartition des visites par système d'exploitation mobile

Les écrans mobiles représentent + de 50% des visites des sites

Tous terminaux confondus le navigateur Google Chrome confirme sa position dominante avec près d’1 visite sur 2 (49,7%) des sites mesurés par eStat. Safari (y compris sa version mobile) occupe la 2ème place avec 25,6% des visites. Respectivement 3ème et 4ème des navigateurs les plus utilisés, les navigateurs de Microsoft (Internet Explorer et Edge) et Firefox, représentent chacun plus de 11% des visites des sites.


* Ces chiffres clés de la mesure web analytics de Médiamétrie portent sur le mois de Décembre 2015. Les résultats sont fondés sur les performances des clients souscripteurs à la solution eStat’Web de Médiamétrie, qui mesure la fréquentation des sites web.

Source : Médiamétrie - estats

 

2016_01_19_cdp_estat__web_decembre.pdf Téléchargez en PDF le rapport Mediametrie  (144.26 Ko)