Weeeb
Weeeb


Rapport Nielsen Social Media 2012


Comme chaque année, le très attendu rapport annuel "social media" de Nielsen dresse un état des lieux de l’utilisation des médias sociaux aux États-Unis en 2012.


Rapport Nielsen Social Media 2012
Le rapport en question s'avère bien plus détaillé que les années précédentes en nous offrant un comparatif "planétaire" des habitudes des gens.

Comme dans l'ensemble des chiffres qui sortent ces jours-ci, on peut mesurer l'extraordinaire puissance de Facebook qui atomise la concurrence sur pratiquement tous les plans.



Par ailleurs, on notera les excellentes observations d'Isabelle Mathieu :

Qu’est-ce qui tire la croissance des médias sociaux ?
  • Les technologies mobiles : de plus en plus de personnes utilisent les smartphones et les tablettes pour accéder aux médias sociaux.
  • L’émergence de plateformes : des plateformes inédites continuent d’apparaître et de rejoindre l’écosystème social media.

Comment l’utilisation des médias sociaux par le consommateur évolue ?
  • La télévision sociale : la télévision sociale est une nouvelle tendance forte.
  • L’attention sociale : l’attention sociale transforme le service client.

Comment les médias sociaux impactent-ils le marketing ?
  • Le bouche à oreille social : les médias sociaux permettent aux consommateurs de générer et de puiser dans les opinions d’un univers exponentiellement plus grand.
  • Des consommateurs hyper-informés : les médias sociaux transforment la façon de prendre des décisions d’achat par les consommateurs mondiaux.
  • Une opportunité pour l’engagement : les attitudes des consommateurs envers la publicité sur les médias sociaux sont en cours d’évolution.

the_social_media_report_2012nielsen_121204025044_phpapp01.pdf Téléchargez l'intégralité du rapport Nielsen 2012 (version anglaise)  (1.17 Mo)


Posté par le 21/01/2013 | Lu 807 fois