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Avril 2020 - L'Acclameur

Nombre de personnes touchées (estimation) : 23 356


Avril 2020 - L'Acclameur


Analyse de situation

La crise sans précédent que nous vivons met bien évidemment les réseaux à dure épreuve :
  • - 89 % % pour Facebook
  • - 62 % pour La Verticale
  • - 66 % pour Twitter
  • - 39 % pour LinkedIn
  • - 83 % pour le site
  • - 76 % pour Google My Business

Nous avons reçu 25 formulaires pour L'Acclameur.
Nous avons touchés 23 356 personnes soit 81 % en moins que sur Mars.

Cellule d'entraînement

Nous ne courons pas un sprint, nous allons courir un marathon. Et pour réussir un marathon : il faut se préparer. Chaque Jeudi, nous effectuons un point visio sur les différentes actions à envisager pour préparer "le monde d'après". Pour citer Ariane Mouchkine "Nous réfléchissons : après le déconfinement, comment faire ? Comment reprendre le spectacle, qui ne se nourrit pas que de mots mais surtout de corps ? Quelles conditions sanitaires mettre en œuvre sans qu’elles deviennent une censure insupportable ? Masques, évidemment, distanciations physiques dans les activités quotidiennes telles que les repas, les réunions, mais en répétition ? Se demander comment faire, c’est déjà être, un peu, dans l’action". Chaque réunion fait l'objet d'un brief et d'un compte-rendu écrit sous forme de liste à puces. En voici les grandes lignes :

Episode 3 - Jeudi 7 Mai
  • On continue et on amplifie notre travail de veille sur les différentes manifestations qui s'organisent en mode "confinement". Les initiatives fleurissent, tant du côté des organisateurs que des artistes, qui multiplient les diffusions de concert en live de chez eux. Bon signe.
  • On élabore des scénarios de représentations artistiques alternatives en mode open innovation. Autrement dit : le "code source" de ces projets devra être mis librement à disposition afin de nourrir une réflexion collective.
  • On ouvre le cercle de notre cellule d'entraînement à de nouvelles personnalités d'horizons divers.
  • On convient de tenir une première réunion "physique" semaine prochaine.
  • On décide de travailler en mode permaculture numérique, notamment en intégrant dans notre réflexion le fait de travailler sur le long terme en prenant en compte la dimension environnementale (empreinte carbone) et pédagogique.
  • On ne court pas un sprint, on se prépare à un marathon.

Episode 2 - Jeudi 30 Avril
  • Développer notre marché local
  • Réinventer nos produits et les mettre à jour sous une nouvelle lumière.
  • Garder le contact avec les clients incontournables.
  • Développer de nouveaux leads et les concrétiser avant nos concurrents.
  • Pouvoir mettre à jour nos bases de données après cette crise sans précédent (changement d’effectifs au sein des sociétés, des agences, etc.).
  • Sortir des sentiers battus et pouvoir communiquer sur une nouvelle cible et de nouveaux contacts.

Episode 1 - Jeudi 23 Avril
  • Charte sanitaire + respect de la réglementation en vigueur
  • Année Bulle : 2020 (Prodis)
  • Réfléchir à de nouvelles formes de spectacles vivants.
  • Financement ?
  • Trafic
  • Capter des publics un peu nouveau.
  • Trouver des idées neuves pour se positionner sur des opportunités d'affaires.
  • Scénographie environnementale en réalité augmentée.
  • Chanter en duo avec l'artiste ?

Nouveau site Internet

Le site actuel est en ligne depuis 2012. Nous mettons à profit cette période très particulière pour amorcer la construction d'un nouveau site pleinement en adéquation avec l'appel d'offres notamment dans sa dimension environnementale (éco-responsabilté, sobriété numérique). Très concrètement, un nouvel espace de développement a été réservé chez notre futur hébergeur (D'ArvA à Chauray) et une première étude est en cours pour sélectionner un template (une "peau") qui soit particulièrement performante sur ses aspects environnementaux.