Weeeb
Blog
A boire et à manger

Comment être là dans les moments qui comptent ?

Bien que son empire commence à vaciller sur ses bases Google reste encore le patron. Il vient de sortir un petit guide pratique très instructif sur les dernières tendances à suivre pour les annonceurs. Synthèse. On ne va plus sur Internet. On vit sur Internet. Cette hyperconnectivité n’a pas seulement changé nos comportements, mais aussi nos attentes. Maintenant, plus que jamais, nous utilisons nos appareils connectés (device) dans des moments clés, c’est-à-dire quand nous voulons faire, trouver ou acheter quelque chose et que nous attendons...

Sur le web, il y a l'Internaute d'abord, vous ensuite et nous enfin

Sur Internet, il y a l'annonceur, l'Internaute, et nous

Le monde est flux

Auparavant, dans des temps pas si lointains, l’important était l’ossature du support de communication (le courrier, la plaquette, la brochure, le site Corporate…). Tout le monde concentrait ses efforts sur la définition, la production et la mise en place de l’objectif du projet. Celui-ci en place, on pouvait passer à autre chose. Ce temps là est définitivement révolu Dans un monde de flux, l'important commence à partir de la mise en ligne. C'est à ce moment-là que l'interaction, les velléités d'engagement démarrent. La phase de préparation...

5 idées reçues sur la conduite du changement numérique

Si la conduite du changement est une discipline qui existe depuis une bonne vingtaine d’années, la conduite du changement numérique est seulement âgée de quelques mois, pour ne pas dire quelques semaines. Doit-on pour autant renoncer à commencer à en théoriser certains principes ? L'idée est ici de s'inspirer de la conduite du changement on va dire "traditionnel" et d'en adapter les principes au numérique.

Le nouveau logoogle

Zimboumbam : Google a renouvelé son identité visuelle Non contente d'être devenue cet été la filiale d'une société-holding - Alphabet - Google continue sa mutation (sans pour autant abandonner ses cinq lettres multicolores, quand même, faut pas déconner). Leur police de caractère a changé, affichant un design beaucoup plus rond et sans aucun relief. Nouvelle stratégie ? Ce changement intervient presque un mois après l'annonce d'une réorganisation géante de la structure du géant du Web. Une nouvelle société, Alphabet, est devenue la...

Facebook vs Google

Si l'on en croît deux sources top fiables puisqu’il s’agit de Fortune et de Presse Citron : Facebook passe devant Google en terme d'audience.  Incroyable. La question qui se pose quasi mécaniquement pour cette belle rentrée est donc : l’optimisation pour les réseaux sociaux est-elle devenue plus importante que celle pour les moteurs de recherche ?   

En 2015, 40 % des citoyens de la terre communiquent entre eux via Internet, contre 15 % il y a 10 ans

Quelque part entre 2005 et 2015, nous n’avons pas seulement glissé dans un nouveau siècle mais également basculé dans un monde qui est, cette fois, vraiment passé à l’ère numérique. Certes, nous sommes toujours dans une transition… mais désormais la dynamique ne fait plus de doute. Chaque individu ou collectif de notre société est étonné, ébranlé, bousculé par cette déferlante. Le monde du travail, nos organisations collectives, entreprises, administrations n’échappent pas, naturellement à la grande vague… Au cours des « Trente Glorieuses...

Digital Business : le discours de la méthode

Le discours de la méthode Weeeb On a beau être dans les technologies de l'information, essayons tout de même de nous appuyer sur des méthodes qui ont plutôt pas mal fonctionnées dans le passé pour se construire et structurer une stratégie sur le web et les réseaux sociaux. Pour construire sa méthode, plutôt bien structurée, René Descartes remet en question tous les concepts qu’il connaît, pour commencer. Très bonne idée. Pourquoi ? "Pour que rien de subjectif ou de fantaisiste ne vienne polluer ma pensée, au profit de la raison...
1 2