Weeeb
Blog
A boire et à manger

Le fonctionnement de Google en 2016

A l'instar de mon vieux poteau Vianney Lardeau from Pubetic (que je remercie pour m'avoir fait découvrir cette infographie) - je tombe parfois sur des "je-sais-tout" qui m'expliquent en deux coups les gros comment se faire bien référencer dans Google, super fastoche. Bon bah voilà.

Transformation digitale

Quelle que soit la taille de votre organisation, elle est aujourd'hui impactée Weeeb vous accompagne afin de réussir en douceur votre transformation numérique. L'enjeu est capital et les problématiques complexes. Chaque cas est un cas particulier. Très particulier même. Cependant, il existe des règles, des méthodologies, des pratiques et des évaluations assez fiables. Nous partons d'idées simples.

Comprendre la révolution numérique en 45 minutes

45 minutes, c'est beaucoup (c'est vrai) mais si c'est pour mieux comprendre un petit peu le numérique actuel c'est assez peu.

There is no digital strategy

Just strategy in a digital world.

Newsletter, emailingmarketing : attention aux boulettes

Souvent, au détour d'une réunion stratégique, en point "c" des choses à faire, vient "bah tiens on a qu'à faire une newsletter". Très bien. Sauf qu'une bonne newsletter demande quelques bons ingrédients et - surtout - quelques mises en garde. Créer sa lettre d’information ne se fait pas en copiant/collant bêtement un texte et en l'envoyant par mail groupé à ses contacts en vrac. Evidemment. Autant donc y prêter de l’attention et respecter quelques règles de bonne pratique, évidente pour certains, mais quelques fois pour ne pas dire tout le...

Comment être là dans les moments qui comptent ?

Bien que son empire commence à vaciller sur ses bases Google reste encore le patron. Il vient de sortir un petit guide pratique très instructif sur les dernières tendances à suivre pour les annonceurs. Synthèse. On ne va plus sur Internet. On vit sur Internet. Cette hyperconnectivité n’a pas seulement changé nos comportements, mais aussi nos attentes. Maintenant, plus que jamais, nous utilisons nos appareils connectés (device) dans des moments clés, c’est-à-dire quand nous voulons faire, trouver ou acheter quelque chose et que nous attendons...

En 2015, 40 % des citoyens de la terre communiquent entre eux via Internet, contre 15 % il y a 10 ans

Quelque part entre 2005 et 2015, nous n’avons pas seulement glissé dans un nouveau siècle mais également basculé dans un monde qui est, cette fois, vraiment passé à l’ère numérique. Certes, nous sommes toujours dans une transition… mais désormais la dynamique ne fait plus de doute. Chaque individu ou collectif de notre société est étonné, ébranlé, bousculé par cette déferlante. Le monde du travail, nos organisations collectives, entreprises, administrations n’échappent pas, naturellement à la grande vague… Au cours des « Trente Glorieuses...

Le nouveau logoogle

Zimboumbam : Google a renouvelé son identité visuelle Non contente d'être devenue cet été la filiale d'une société-holding - Alphabet - Google continue sa mutation (sans pour autant abandonner ses cinq lettres multicolores, quand même, faut pas déconner). Leur police de caractère a changé, affichant un design beaucoup plus rond et sans aucun relief. Nouvelle stratégie ? Ce changement intervient presque un mois après l'annonce d'une réorganisation géante de la structure du géant du Web. Une nouvelle société, Alphabet, est devenue la...

Digital Business : le discours de la méthode

Le discours de la méthode Weeeb On a beau être dans les technologies de l'information, essayons tout de même de nous appuyer sur des méthodes qui ont plutôt pas mal fonctionnées dans le passé pour se construire et structurer une stratégie sur le web et les réseaux sociaux. Pour construire sa méthode, plutôt bien structurée, René Descartes remet en question tous les concepts qu’il connaît, pour commencer. Très bonne idée. Pourquoi ? "Pour que rien de subjectif ou de fantaisiste ne vienne polluer ma pensée, au profit de la raison...
1 2