Weeeb
Weeeb


Juillet - Août 2020 - Le Marais Poitevin

Nombre de personnes touchées (estimation) : 280 000


Juillet - Août 2020 - Le Marais Poitevin

Juillet - Août 2020 - Le Marais Poitevin

Analyse de situation :

  • Google My Business : 256 442 vues soient + 250 %. Les gens l'utilisent de plus en plus. Excellent
On peut préciser que nous avons généré un nouvel espace Google My Business dédié à La Trigale (détail en annexe).
Si l'on analyse ces chiffres d'un peu plus près, on constate que, cumulés, les deux Google My business ont générés :
  • 383 appels téléphoniques
  • 2 376 visites sur le site web
  • 1 914 demandes d'itinéraires via Google map


  • Site + 490 %.
1er post vu + de 13 000 fois : la page d'accueil
2 post vu + de 3300 fois : « Formulaire : préparons-votre-venue-dans-le-marais-Poitevin-2020 »

Ceci est la plus grosse augmentation d'audience d'une année sur l'autre depuis que nous mesurons celle-ci (plus de 10 ans).

Pourquoi ?
1 - La position 0 dans la référencement Google à l'appel des mots clés "marais poitevin tarif" ou "marais poitevin tarif barque"
2 - La nouvelle interface graphique, plus dépouillée (à l'image du logo)

On notera également le nombre de formulaires de réservation, en hausse significative.
On peut peut être souligner l'importance du titre : "Préparons votre venue dans le marais Poitevin 2020"
Et de la première phrase : "En ces temps incertains, il est important de garder une certaine flexibilité. C'est pourquoi nous vous recommandons de réserver une option avec annulation gratuite au cas où vos projets seraient amenés à changer. Chaque demande est traitée minutieusement par notre équipe. Nous ne pratiquons pas de paiement en ligne. N'envoyez pas d'argent."



Facebook

  • Facebook a touché + de 10 % de personne par rapport au mois de juin mais 64% de moins qu'en 2019

1er post vu + de 7500 fois : « Bonjour, cette saison 2020 est très "particulière", inutile je crois d'en rajouter.



2 post vu + de 1600 fois : « Comme chaque année, nous sommes partenaires du @niortrugbyclub1906officiel pour la saison 2020/21.


  • L'emailing 27 % de taux de lecture. Excellent aussi

En résumé ces 2 mois d'été ont été excellents pour tous nos réseaux avec des taux rarement atteints.

Nous avons touchés 40 000 personnes de plus que l'année dernière sur la même période Juillet-Août.

Nous avons eu 234 formulaires de réservation et nous avons reçu 6 formulaire "Une question sur votre séjour".

Synthèse générale détaillée