Weeeb
Weeeb


Le nouveau logoogle


Zimboumbam : Google a renouvelé son identité visuelle


Le nouveau logoogle
Non contente d'être devenue cet été la filiale d'une société-holding - Alphabet - Google continue sa mutation (sans pour autant abandonner ses cinq lettres multicolores, quand même, faut pas déconner). Leur police de caractère a changé, affichant un design beaucoup plus rond et sans aucun relief.

Nouvelle stratégie ?
Ce changement intervient presque un mois après l'annonce d'une réorganisation géante de la structure du géant du Web. Une nouvelle société, Alphabet, est devenue la maison-mère de toutes les activités menées jusqu'ici par le moteur de recherche. Google est désormais exclusivement consacré aux produits Web, comme YouTube, Gmail ou Android. Ce changement de logo est censé illustrer cette nouvelle stratégie ainsi que les différentes plateformes sur lesquelles elle s'applique, comme les smartphones, les tablettes ou les montres connectées. Il se décline en plusieurs icônes. Par exemple, un micro multicolore représentera l'assistant personnel Google Now. «Cette nouvelle identité doit refléter la réalité de Google, qui peut fonctionner n'importe où, même sur le plus petit écran», peut-on lire sur un post de blog publié mardi soir. «Nous ne sommes plus une entreprise accessible uniquement sur un écran d'ordinateur