Pilier 1 : mobile First
Pilier 2 : medias sociaux
Que ce soit sur LinkedIN, Facebook, Twitter : une présence "pro" sur les medias sociaux exige du temps + une qualification professionnelle.
Pilier 3 : réactivité
Pilier 4 : temps long et temps court
La construction d'une plateforme mobile digitale ne s'improvise pas en quelques semaines. Des mois, voire des années, sont indispensables pour construire et solidifier l'édifice. 3 ans c'est bien.
Pour vous, au final, quel est l'intérêt ?
Outils
- Site web mobileFirst
- Page Facebook
- Emailing marketing
- Compte Twitter
- Chaîne YouTube
- Page PRO LinkedIN
- Les différents supports Google à savoir : GoogleMap, Mybusiness, Google+
- Magazine (print + digital en mode multicanal).
Unités de mesure
- Un rapport d'audience mensuel écrit et commenté
- Deux à trois réunions / an dédiées quasi-exclusivement aux audiences et au comportement des mobinautes
- Le site, les medias sociaux, les taux de lectures de l'emailing, les pages les plus vues, mobile ou desktop ?
- Le taux de réponse au formulaire de contact
Attention : tout peut changer à tout moment, c'est affolant !
Nous sommes dans un nouveau monde où ce qui est vrai aujourd'hui peut être obsolète demain. J'exagère à peine. Aucune visibilité. Très complexe. Raison de plus pour planifier un projet sur quatre piliers simples, à coût fixe et dans la durée (sur 3 exercices). Et tout ceci, bien sûr, est à traiter en mode test and learn. En bon français : essayez... et plantez-vous !
:)
Jean-Christophe Gilbert
Constructeur de plateformes digitales mobiles
:)
Jean-Christophe Gilbert
Constructeur de plateformes digitales mobiles