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MobileFirst
“Il y a une logique simple : quoi que vous fassiez, occupez-vous d’abord des mobiles !” - Eric Schmidt - Président du conseil d'administration de Google

2018 : et si vous passiez en mode mobile First ?

C'est très simple ! Nous développons de jolies solutions pour votre business sur les mobiles. Rien d'autre. Bonjour, J'ai le plaisir de vous informer de la naissance d'un nouveau service : mobile First Comme son nom l'indique, cette plate forme est spécialisée dans la mise en oeuvre de stratégies digitales mobiles. Toutes les études montrent que le Smartphone est aujourd'hui le premier écran connecté (devant la télévision). De la réalisation complète d'un site mobile en passant par la construction d'une appli, d'un bot, d'une solution IA...

mobileFirst.fr : c'est quoi ?

C'est très simple : nous développons de jolies solutions pour votre business sur les mobiles. Rien d'autre.

Les Français et le smartphone en 2016

Tout au long de la journée, les Français vérifient leur smartphone en moyenne 26,6 fois par jour (et quasiment le double, soit 50 fois par jour, pour les 18-24 ans). En 2016, le smartphone arrive pour la première fois en tête des équipements digitaux. Désormais, 77 % des Français âgés de 18 à 75 ans déclarent en posséder un. C’est un chiffre qui progresse encore nettement par rapport à 2015, où il s’élevait à 70 %. Et les intentions d’achat ou de renouvellement restent élevées. Contrairement à certains pays voisins comme le Royaume-Uni, la...

Quatre recommandations essentielles pour la création de contenus vidéo sur mobile.

La consommation de vidéo est en pleine croissance sur le mobile. En moyenne, les gens regardent 100 millions d’heures de vidéo sur Facebook chaque jour. On estime que d’ici 2020, la lecture de vidéos sur mobile représentera 75 % du trafic total des données mobiles. Il est donc devenu essentiel pour les annonceurs de tenir compte de cette tendance et de créer des contenus adaptés au fil d'actualité mobile pour atteindre leur audience efficacement, là où elle passe le plus de temps. Créer un contenu impactant pour le mobile requiert de prendre...

Donnez vie à votre entreprise avec les publicités vidéo

Il n’existe pas de solution universelle pour les publicités mobiles, et il est important de tester et cerner les préférences de vos audiences cibles. Avec les publicités vidéo, mieux vaut attirer l’attention le plus vite possible. La recherche menée par Facebook et Nielsen a montré que jusqu’à 47 % de la valeur d’une campagne vidéo était diffusée dans les trois premières secondes et que les dix premières secondes en diffusaient 74 %. Commencez par vos éléments les plus captivants. Choisissez des miniatures captivantes et attirez immédiatement...

Sur Google, les mobiles dépassent les PC

Au cours de l'été, les internautes ont effectué davantage de recherches sur Google depuis leurs smartphones que depuis leurs ordinateurs. L'information a été communiquée par Amit Singhal, vice-président en charge de la recherche au sein de la société de Mountain View. En mai, Google avait déjà indiqué que les mobiles avaient supplanté les PC dans dix pays, dont les Etats-Unis et le Japon. Pour le moteur de recherche, ce changement constitue un véritable défi car il peine encore à monétiser son audience mobile. Les annonceurs ne souhaitent en...

Votre boîte est-elle mobile ?

Voici un petit outil simple et pratique pour en avoir le cœur net

Le mobile : notre principal outil numérique au quotidien

Pas la peine d'enquiller des chiffres et des études à perte de vue, il suffit tout simplement d’observer autour de soi : famille, amis, collègues, clients : tout le monde passe sa vie sur son mobile. À partir de ce constat, il convient de bien comprendre les spécificités des comportements, ainsi que des principaux usages, puis d’adapter son organisation. Au même titre que les médias sociaux, plus vite votre organisation sera autonome sur le sujet, et plus vite elle pourra saisir les nombreuses opportunités offertes par ce nouveau paradigme de...

Numérique mobile : kézako ?

Les écrans mobiles représentent + de 50% des visites des sites