Weeeb


Pourquoi Weeeb ?



10 ans de présence digitale !

Depuis 10 ans, l'agence Weeeb travaille à construire et évaluer la présence digitale de ses clients.
Le principe est simple : on collecte et on analyse chaque mois vos chiffres d'audience (site web, page Facebook, emailing, Instagram et compagnie). La question est simple : avec combien de personnes votre organisation a-telle été connectée ? Et selon quelle proportion ?
On mesure et on génère une analyse de situation.
Tout ceci tient sur un A4 simple.
En fin d'année, nous nous réunissons pour faire le point.

Tous les détails sont en ligne ici

Nous travaillons de manière écoresponsable et sommes soucieux de la sobriété numérique du web

Les solutions pour réduire ou limiter ces effets ne sont pas uniquement technologiques. L’écoconception commence d’abord par questionner les besoins des utilisateurs. Nous proposons des solutions efficaces, pertinentes, conviviales, qui ne contribuent pas à l’obsolescence des terminaux. L’informatique durable ou informatique verte vise à réduire l’empreinte sociale, économique et environnementale du numérique. Nous sommes partenaires avec GreenIT Solutions qui prend très au sérieux ce sujet depuis des années.

Tout ceci en mode «lean start up ».
C'est une approche du numérique théorisée par Eric Ries qui fonctionne sur le principe du trépied : « Construire, mesurer, apprendre ». Elle tend à mesurer régulièrement les progrès/échecs réalisés et à obtenir des retours. Les analyser pour améliorer l'ensemble de la stratégie digitale par itération. C'est assez simple, en fait : on mesure, on analyse et on préconise. Et ainsi de suite.

Une seule chose a de la valeur : apporter un bénéfice au client et dans la durée.

Autrement dit : rien ne sert de tout prévoir tant que nous n’avons pas les premiers retours. L’idée n’est donc pas de faire des plans complexes en prenant trop d’hypothèses, mais bien de faire des ajustements constants à travers une boucle : construire, mesurer, apprendre.
Pourquoi Weeeb ?