
Le rapport en question s'avère bien plus détaillé que les années précédentes en nous offrant un comparatif "planétaire" des habitudes des gens.
Comme dans l'ensemble des chiffres qui sortent ces jours-ci, on peut mesurer l'extraordinaire puissance de Facebook qui atomise la concurrence sur pratiquement tous les plans.
Par ailleurs, on notera les excellentes observations d'Isabelle Mathieu :
Qu’est-ce qui tire la croissance des médias sociaux ?
Comment l’utilisation des médias sociaux par le consommateur évolue ?
Comment les médias sociaux impactent-ils le marketing ?
Comme dans l'ensemble des chiffres qui sortent ces jours-ci, on peut mesurer l'extraordinaire puissance de Facebook qui atomise la concurrence sur pratiquement tous les plans.
Par ailleurs, on notera les excellentes observations d'Isabelle Mathieu :
Qu’est-ce qui tire la croissance des médias sociaux ?
- Les technologies mobiles : de plus en plus de personnes utilisent les smartphones et les tablettes pour accéder aux médias sociaux.
- L’émergence de plateformes : des plateformes inédites continuent d’apparaître et de rejoindre l’écosystème social media.
Comment l’utilisation des médias sociaux par le consommateur évolue ?
- La télévision sociale : la télévision sociale est une nouvelle tendance forte.
- L’attention sociale : l’attention sociale transforme le service client.
Comment les médias sociaux impactent-ils le marketing ?
- Le bouche à oreille social : les médias sociaux permettent aux consommateurs de générer et de puiser dans les opinions d’un univers exponentiellement plus grand.
- Des consommateurs hyper-informés : les médias sociaux transforment la façon de prendre des décisions d’achat par les consommateurs mondiaux.
- Une opportunité pour l’engagement : les attitudes des consommateurs envers la publicité sur les médias sociaux sont en cours d’évolution.